Il est de nos jours plus difficile que jamais de communiquer avec nos clients potentiels.

Alors même que les canaux d’information se multiplient, cela pourrait paraître paradoxal. Mais les nombreuses applications de réservation en ligne évoluent rapidement. Le client est sollicité de toutes parts, à tel point qu’il est difficile de croire qu’il fera sa première réservation via le site de l’hôtel. Aujourd’hui, le véritable défi de l’hôtelier est de reconquérir des parts de marché sur la vente directe. Une solution consiste à créer sa propre agence de publicité et communication.

Pourquoi ?

La stratégie globale consiste à minimiser les intermédiaires.
Booking est utile pour apporter une clientèle que l’hôtel n’aurait jamais atteinte, notamment la clientèle étrangère lointaine. L’objectif est de fidéliser la clientèle qui a réservé par Booking pour qu’elle réserve en direct lors de sa prochaine visite.
Il n’est pas question de se passer de Booking ! Il s’agit de s’adapter et de l’intégrer dans la stratégie de distribution. Car l’objectif de l’hôtel reste d’effectuer sa commercialisation en direct.

Comment ?

En créant une interaction avec le client avant, pendant et après son séjour.
Il s’agit là de comprendre le client, d’identifier ses habitudes. Lui faire comprendre qu’on apporte un soin particulier à ses envies et à ses besoins.
Cela semble aussi évident que théorique, mais la technologie permet de saisir, traiter et gérer l’information de manière renversante. Rien n’est impossible pour l’hôtelier qui fait le choix d’avoir un coup d’avance.

C’est dans cet esprit qu’HotelConsulta a développé ses solutions digitales : récolter et organiser l’information, créer un lien avec le client, promouvoir des offres via les réseaux sociaux ou par e-mail personnalisé. Le tout en fonction des préférences du client.

Cela car la fidélisation de la clientèle est un élément clef de notre business.

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